Communiqué de presse – Mars 2011


Patrimoine des Terroirs, un groupe de vignerons à l'image de la richesse des terroirs viticoles français, engagé dans les défis du Vignoble Durable

Succès confirmé depuis début 2010 suite au repositionnement de l’association sur ses valeurs originelles ainsi que sur les valeurs ajoutées qu’elle a su apporter aux professionnels.

encore_et_encore_une_coccinelle_aux_Cognettes

L’association de vignerons Patrimoine des Terroirs est née il y a un près 5 ans, à l’initiative de Céline et Alain, deux jeunes managers, qui travaillaient déjà avec 4 vignerons, et de la volonté de promouvoir la richesse de la viticulture française, sa diversité de terroirs, de cépages…. Une trentaine de vignerons sélectionnés selon leurs valeurs, talents composent actuellement cette équipe, afin de développer une clientèle de professionnels en France et à l’export.

Affichant une croissance des ventes de 103 % sur les 6 derniers mois, qui confirme le positionnemenMadame_Coccinelle_aux_Cognettest choisi et la démarche poursuivie lors de cette réorganisation. Sur ces derniers mois, Patrimoine des Terroirs réalise 75% de ses ventes à l’export (Belgique, Hollande, Allemagne, Suède, Ecosse, République Tchèque, Brésil, Hong Kong, Mongolie, Chine, Corée du Sud, Etats Unis, Canada, Brésil et Bolivie ) et 25 % sur le circuit traditionnel en France ( cavistes, bars à vins).

L’association travaille également, pour 2011, également à l’ouverture des marchés irlandais, suisses, australiens, finlandais, danois, japonais, ainsi qu’au développement de partenaires en France dans le secteur traditionnel.

ORNITHOGALE_EN_OMBELLE_ou_DAME_DE_11_HEURES

De part ses valeurs de terroirs et d’authenticité, Patrimoine des Terroirs a le souhait de mettre en place une distribution maitrisée et sélective et de pouvoir avoir un suivi qualité à tous les niveaux : produit-distribution-communication avec une éthique et une identité forte.

 

Quelles sont les raisons de cette croissance ?

> Une image équitable et durable.
> Pas intermédiaire.
> Un lien direct avec les vignerons
> Une plateforme logistique unique pour les commandes panachées
> Une gamme complète
> Des vins médaillés et cités chaque année, à l’échelle nationale et internationale
> Une qualité sure et la transparence des origines du vin
> Un prix juste
> Des vins élaborés par des vignerons indépendants dans le respect de l'environnement
> Une équipe de vignerons soudée et disponible

 

Contact Presse France :

Alain ou Céline ( Managers ), Association de vignerons Patrimoine des Terroirs
8, rue Valentine Besson – 25310 Hérimoncourt - Tel : 03.81.91.84.30
Email : patrimoinedesterroirs@laposte.net -BLOG : http// :patrimoinevin.canalblog.com
N.B. : Visuels en haute définition disponibles sur simple demande